Parc de loisirs Les Loges Aller en Taxi à Etretat Aventure

 Le parc de loisirs Étretat Aventure propose des parcours d’accrobranches,mais aussi des hébergements. Le plus insolite  comme  un dôme installé en hauteur dans les arbres.

Ce parc est installé sur la commune des Loges à à une dizaine de kilomètres de Fécamp.  Depuis une dizaine d’années, le parc propose des parcours d’accrobranches et, depuis peu, des murs et toiles d’escalades en intérieur, l’aventure s’accompagne également d’hébergements insolites.

Quatre chambres au-dessus de l’accueil, quatre chalets en bois, sept dômes, neuf tentes façon prospecteur canadien, mais aussi le plus insolite, bien accroché aux arbres alentour, et même  le « treecamp », un campement dans les arbres. Ces tentes en forme de dôme sont tendues sur une plateforme circulaire tout autour de l’arbre hôte.  Elles font de trois à six mètres . Un autre se situe même à plus de 10 m de hauteur, accessible par un filet d’accrobranches, tandis que les autres disposent d’escaliers. L’aventure accrobranches même en dormant, puisqu’au milieu de la tente se dresse un arbre bien vivant.

Pouvant héberger trois personnes avec un lit double et un lit d’appoint, les tentes disposent de 20 m² de plancher, avec des fenêtres en plastique transparent donnant sur la plaine au-delà du parc.

 

Si les logements au sol disposent d’arrivée d’électricité, les treecamps n’en ont pas : « C’est plus nature, dit Valérie Neuville, mais tout de même avec le confort d’un lit. » Ces treecamps ont été inaugurés en 2015.

 

 

Partager :