Réserver un taxi pour aller vister : Les Pêcheries - Musée de Fécamp à Fécamp


Le Musée des Pêcheries à Fécamp propose un parcours inédit qui raconte l’histoire de cette petite cité portuaire normande sur la Côte d'Albâtre  Au 19ème siècle, avec sa côte découpée et ses falaises, elle devient un port d’attache pour les peintres de plein-air. Claude Monet et Berthe Morisot y trouvent de nombreux motifs d’inspiration pour leurs œuvres alors qu’Eugène Delacroix séjourne à plusieurs reprises à Valmont, non loin de là.

Ancienne sécherie de morue, baptisée La Morue Normande, ce bâtiment construit en 1950, caractéristique de l’architecture de la Reconstruction, a été réhabilité en musée entre 2003 et 2017. Le parti-pris muséographique place le visiteur au plus près de la sensibilité et de l’émotion des hommes et des femmes évoqués dans les collections.





Les Pêcheries - Musée de Fécamp abrite l’ensemble des collections municipales. La visite du musée des Pêcheries commence par le vertigineux belvédère qui offre une vue imprenable sur la ville et le port. En descendant, vous découvrirez l’aventure des pêcheurs fécampois qui partaient pour de longs mois pêcher la morue dans les eaux glaciales de Terre-Neuve. En poursuivant, vous pourrez admirer les riches collections de Beaux-Arts, et les collections régionales d’armoires, costumes et bijoux normands. Enfin, l’étonnante collection sur l’Enfance réunie par le Dr Dufour, ne manquera pas de vous émouvoir.

Le musée comporte en outre un espace de documentation, des salles d’expositions temporaires et un étonnant « cabinet de curiosité » à l’ancienne. Enfin, les espaces de vestiaires des anciennes filetières ainsi que le bureau de l’armateur seront visitables avec un guide sur réservation.

Nous vous souhaitons une  agréable visite au sein de ce lieu culturel  .

 



De plus , Réserver sans plus attendre  un taxi pour aller visiter Les Pêcheries - Musée de Fécamp. 
Partager :